BENI-SAF rue Chanzy, !.....

2009 la maison des jeunes

2009 la maison des jeunes
2009 la maison des jeunes :

la famille Palomas habitait la maison à gauche( en jaune) et à côté  la famille Martinez Melkior( annie ,antoinette ,gérard )





Commentaires

  • Lucien sanchez0427 2 messages

    Mes grands parents GARCIA Antoine habitaient au bout de la rue chanzy a coté du grand escalier qui aller au port de pêche ou mon père SANCHEZ Lucien et SANCHEZ Vincent mon grand père travaillaient sur le chalutier " BAUDROIE" qui nous a servi à l'indépendance a rentrer en France

    • bensafi 13 messages

      oui ici c aussi la rue ou j'ai grandi on habitais le 33 en face des escaliers qui descende a ma rue de la republique ..

      • Marie -laure Valor
        Marie -laure Valor · 24 janvier 2012

        Mon frère André, mimait le PENSEUR DE RODIN et moi j'avais le role de Colombine dans pierrot et colombine.
        Il y a quelques années, j'ai revu dans mon village,Monsieur Chaudière qui était directeur de la maison des jeunes à Beni Saf ., prise par l'émotion, je n'ai pas pensé lui demander des photos des pièces de théatre que nous avions tous un peu joué.
        Je l'ai regretté, mais c'était trop tard , il était parti

        • Francine Moiroud Bueno
          Francine Moiroud Bueno · 24 janvier 2012

          Le lavoir de la rue Chanzy, laissa place à la maison des jeunes et de la culture Et dans cet immense batiment ultra moderne , on pouvait pour la modique somme de cinq francs adhérer à l'une des nombreuses activités culturelles ou sportives.: pour ma part je m'étais essayée à la danse, et au théatre.
          Je me souviens d'une pièce, qui s'intitulait: LA BELLE ENFANT MECHANTE, sur une chanson de GEORGES BRASSENS , où Marie claire Miguel excellait sur les planches, enveloppée dans une longue cape sombre à large capuche, dont les plis tombaient lourdement sur ses épaules. elles déambulait sur l'estrade légère et gracieuse, un panier accroché au pli de son coude.
          Je revois mon petit frère René qui tenait le role d'un page, il devait avoir six ou sept ans.Il portait un costume rouge à culotte courte bouffante, une coiffe en forme de citrouille, il était adorable et surtout patient car son chapeau était assez lourd.
          Il y avait également des art martiaux,
          je voulais par ce témoignage, dire que Béni-saf était une petite ville dynamique,et que la maison des jeunes était un symbole de modernité.
          Françine Moiroud Bueno